Modele stuco

Assez vite, les formes commencent à émerger, dans des détails toujours plus fins, se concentrer toujours plus nette: curling frondes classiques; une paire de finchs bavardage; une feuille de chêne; un faucon. Malgré la pression de temps, stuc est gratifiant de travailler avec. «C`est expressif», dit Preston, «la pièce finie émerge devant vous.» Pour la décoration, le stuc avait de nombreux avantages: le bois ou la pierre aurait pris infiniment plus longtemps à sculpter, et ont souvent été trop lourds. Mais alors, dit Preston, «le néo-classicisme est arrivé et les gens ont réalisé qu`ils pouvaient faire des modèles en argile et tout simplement jeter tout cela, en utilisant des motifs répétés. En 1800, le stuc modélisé à la main était terminé. Il a fallu un désastre pour le relancer. En 1989, le feu a gravement endommagé Uppark House, une amende de la fin du XVIIe siècle propriété nationale Trust sur le South Downs. Preston, qui avait d`abord été formé en tant que sculpteur et tailleur de Pierre, a dirigé la petite équipe d`artistes-artisans qui a restauré les remarquables plafonds à la main rococo modélisés. Dans le processus, il a réinventé l`art du stuc modelé à la main.

L`art du plâtre modelant à la main pour créer des caractéristiques architecturales complexes, souvent à couper le souffle, telles que des plafonds, des panneaux muraux et des manteaux a été autour-sur et, au cours des derniers siècles, principalement hors-depuis l`époque romaine. C`est le modelage, pas la sculpture: se construire, ne pas enlever. Le matériau, aujourd`hui un mélange de chaux de mastic, de gypse, un agrégat comme le gravier de marbre et un liant dont la recette est un secret étroitement gardé, sèche à l`intérieur de trois heures: outre un vrai talent artistique, vous devez être rapide, et de savoir exactement où vous allez. Tout d`abord, vous esquissez vos conceptions; une étape essentielle, même si, comme le dit Preston, «un dessin ne peut que vous emmener jusqu`à présent». Ensuite, vous les chair, en argile pour commencer. «Vous devez faire un modèle de pratique», dit Preston. “Vous traduisez deux dimensions en trois, et si vous devez changer quoi que ce soit, avec de l`argile, vous pouvez.” Alors pourquoi a-t-elle été perdue? Stucco, raffiné dans la Renaissance par les goûts de Donatello et Bernini, était grand partout dans l`Europe baroque. Son apogée ici était à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle, bien que pour commencer, peu d`artisans britanniques pouvaient le maîtriser: au lieu de cela, le très riche importé suisse-italien “stuccodore” pour produire l`étonnant plâtre décoratif de maisons seigneuriales telles que Castle Howard. Pendant ce temps, les panneaux de base (s`ils sont nécessaires; tout aussi souvent, le travail est mieux fait in situ) sont faits.

De plâtre lisse sur une toile de jute et un cadre de tour, ceux-ci sont produits par une firme spécialisée à Londres pour les spécifications exactes de Preston. Une fois qu`ils sont installés dans l`atelier, les dessins originaux sont transférés sur eux à partir d`un rétroprojecteur. Puis Preston et ses collègues, Jenny Lawrence et John Davies, peuvent commencer. Avec un couteau, ils clèrent la surface du panneau où le stuc doit être appliqué, et peuvent insérer des vis pour une prise encore plus forte. Le plâtre est humidifié et, leurs modèles de pratique de l`argile à côté d`eux, ils commencent: en pressant d`abord le noyau, un mélange de stuc grossièrement, fermement dans les rainures à clé et autour des vis, puis, une fois que c`est à moitié sec, en appliquant le plus fin, mélange de finition. Leurs outils à main en acier sont minces, élégants et généralement italiens.